La Compagnie du Cèdre Bleu est née de la passion de sa directrice et metteur en scène, Brigitte MSELLATI. A ce jour 82 spectacles adultes, du classique au contemporain ont été présentés, même si la compagnie privilégie l’écriture contemporaine. De plus, de nombreux horizons sont parcourus, allant du spectacle de lecture théâtralisée, en passant par des représentations ciblées pour les enfants. L’un des objectifs de cette compagnie, et de faire découvrir un univers créatif à travers des textes d’auteurs.

La compagnie du Cèdre Bleu arrive à son 15ème Festival de théâtre professionnel en partenariat avec l’Association du Parc du Château durant la première semaine du mois d’août. 

Différentes compagnies de la région et autres sont accueillies chaque été.

 il y eu notamment:  La Cie série Illimitée de Nice,  Les Carboni  de Marseille, la Cie Une petite voix m’a dit de Nice, Cie Bal de Nice, Le Théâtre de la Passerelle de Paris, le Théâtre de la Traverse de Nice, La Cie de l’ Epigramme de Nice, La Cie Dessous de Scène de Touët sur Var, Le Théâtre du Cours de Nice, LaCie Ségurane de Nice, Cie de l’ Esterelles de saint- Raphaël, Cie C.I.D collectif interdisciplinaire, Cie Miranda de Nice…. 

Directrice Artistique / Comédienne et Metteur en scène:
Brigitte MSELLATI

Dès son plus jeune âge elle prend des cours de diction à l’école des Beaux-Arts à Alger avec son professeur Monsieur Géovalry. Puis en 1969 elle rentre aux tréteaux de Cannes comme comédienne sous la direction de Roger Cassin. Elle quittera les tréteaux en 1973 pour entrer dans une autre troupe de Cannes le Centre dramatique de Cannes sous la direction de Charles Woltz. En 1975 elle rejoint la Compagnie 73 sous la direction de Chantal Bouisson. Elle y a joué une dizaine de pièces.

En 1978 elle ouvre son atelier de peinture sur soie à Mouans–Sartoux et parvint à être reconnue par les musées nationaux en 1983. Elle fermera son atelier en 1989 pour se donner au théâtre passion qui ne l’avait pas quitté. Elle propose en 1984 des cours de théâtre au centre de Loisirs de sa commune ou elle créera son premier spectacle avec des enfants de 3 à 5 ans. Puis enseigne dès 1987 aux enfants, ados, et adultes au Centre Culturel des Cèdres de Mouans – Sartoux.

Elle créa la Compagnie théâtrale du cèdre Bleu en 1992. Directrice artistique et metteur en scène, elle y jouera à ce jour 28 spectacles