LE MALADE IMAGINAIRE DE MOLIERE PAR LA CIE DES METAMORPHOSES DE CANNES 1ER AOÛT 21H15 AU CHÂTEAU DE MOUANS-SARTOUX
Argan est un malade imaginaire, un hypocondriaque, et plutôt homme bon et bon père, il est sous la coupe de sa seconde femme Béline, hypocrite et âpre au grain qui mise sur sa mort pour hériter de ses biens, ainsi que de ses médecins et de ses apothicaires qui exploitent sa crédulité. Il veut marier sa fille Angélique au fils de son médecin Monsieur Diaforus, or elle est amoureuse de Cléante. Heureusement, Béralde son frère et Toinette, son habile servante, vont le détourner de ses projets malheureux par de burlesques stratagèmes.
Satire féroce de la médecine et des médecins pédants mais incompétents, » Le Malade Imaginaire » est l’ultime comédie de Molière, où la mort plane en permanence mais ou le rire et le goût de vivre triomphent. Hélas, la mort l’emportera puisqu’à l’issue de la quatrième représentation Molière mourra le 17 février 1673.
Avec :Nicolas OLIVIER, Stéphanie GAZAGNE, Laura BRICE-PLANQUET, Laeticia ROUX, Jean- Denis VIVIEN, Yves MAUBERT, Thierry CHEVALIER, Olivier ROUX, Emma CAPELLA, Francis CAEN, Guy TIXERONT, Martine CHEVALIER, Jenny BELLATRECHE, Carl BELLATRECHE
MISE EN SCENE: DECORS ET COSTUMES : Jean – Denis VIVIEN, Musique: Eric BRETON