AIMER TUE DE Myriam GRELARD par la Cie LES SCENES D’ ARGENS DE PUGET SUR ARGENS LE 2 AOÜT AU CHÂTEAU DE MOUANS-SARTOUX
La vie de paul Klébert bascule le jour où Christelle Verdier entre dans sa bijouterie pour lui acheter un collier et un bracelet. frappé de ravissement, pris au piège d’une passion à sens unique, sa raison succombera, laissant place à un délire effroyable.
Note de l’auteure:
La pièce se déroule dans trois espaces temps et sans chronologie.
Le temps présent, dans un tribunal, durant le procès de Paul Klébert où des voix off ( le juge, les avocats et un témoin) exposant les faits. le temps passé où Paul évoque les scènes vécues avec Christelle.
Et le temps…indéfinissable, la tourmente de l’esprit de paul, la plongée dans les abîmes de ses sentiments, les méandres de ses délires paranoäques.
Une pièce où la musique est rès présente.
Un procès qui ne livrera aucune sentence…
Le public: Mesdames et smessieurs les jurés devront voter en leur âme et conscience et décider du destion de paul Klébert.
La Presse:François Cracosky nous captive pendant une heure dans le récit de ce procès où tout accuse cet homme fou d’amour. A vous de juger en votre âme et conscience si vous lui trouverez des circonstances atténuantes… C’est à un moment très authentique d’émotion que François Cracosky nous invite. Serge Gardon- Ouverture Spectacle
AIMER TUE nous plonge dans les méandres judiciaires d’un féminicide. La force de ce texte est de nous tenir en haleine, malgré la tragédie et de nous bousculer dans nos jugements. Michèle Périn- L’écho du Mardi.